La dernière actualisation de mon blog porte sur quelques retouches esthétiques sur l'arrière et la police des différents espaces du site. Le but c'est simplement pour donner une nouvelle couleur à tout ce qui se place ici. De toutes façons ça va toujours changer. Le blog c'est comme une fenêtre à ma réalité et donc, la réalité change même si nous la regardons depuis la fenêtre. Change la langue, change l'arrière, change la couleur et ouais, naturellement, l'esprit change aussi.
En plus, j'ai mis quelque matériel graphique (c'est à dire des photos) pour accompagner le voyage, the ride. L'idée c'est donner aux visiteurs l'opportunité de surfer autour des différents sites et liens qui peuvent être d'intérêt. Il y a dans la colonne de gauche, un peu plus bas, quelques liens à des sites que j'ai utilisé beaucoup pendant les dernières années. Vous pouvez trouver des photos mais aussi des écrits que j'ai fait à l'époque. Je pense que c'est un exercice intéressant qui permet de voir, un peu, le chemin parcouru. Aussi, j'ai mis un lien le témoignage de "l'adieu" que la Batook a donné à La Bifurk. S'agit du premier travail, avec tout le sens du mot, que j'ai fait ici à Grenoble. C'était vraiment un plaisir d'essayer de garder par la postérité un moment assez important, assez unique. Depuis aujourd'hui, toutes les nouvelles entrées dans le blog vont s'afficher avec un recours pour nourrir et aussi définir la direction de ce voyage. Il va avoir, à la fin de chaque entrée, le bouton "Je veux savoir plus" que a par but assurer et communiquer au écrivain que l'information a été du goût et plaisir des voyageurs.
Il faut dire que ça c'est l'intention qu'on a pensé pour le bouton...Par contre, elle sera toujours bienvenue l'utilisation des autres recours disponibles dans le site pour commenter les articles. Alors, le bouton c'est seulement un façon, peut être le plus immédiat (avec le risque aussi de couper beaucoup des possibilités d'échange et interaction) pour (re)construire le blog.
En fin, il y a quelques arrangements dans le blog plus visibles que quelques autres. N'hésitez pas à partager vos propres découvertes. Celles-ci peuvent être délicieuses pour les travaux (matière pour le site) qui nous occupe. À bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire