mercredi, septembre 23, 2009

Récit I (Rareté I)


En fait, madame, c'étais un polonais qui s'est apparu d'un moment à l'autre (...)
Excuse moi? j'ai du mal à vous comprendre...
Mais non, non! c'est pas ça ce que je veux dire. J'ai rien de personel, rien de contre les polonais...non! rien de tout...Un polonais, dans la rue, un étrangère comme moi si vous voulez, un peu comme tous ici dans la salle.

(...)
Bon, justement, c'est ça que je veux vous éxpliquer...le polonais...oui, excuse moi, mais vous m'avez coupé la parole et puis je n'ai pas pu finir de vous raconter(...)
Oui, oui, je continue... J'avais mon sac à côté...je l'avais placé par terre tandis que je lissais la feuille dont nous devions travailler à la maison pour vous en rendre aujourd'hui (...)

Comment? Où j'étais?...eh...pardon, madame mais ça n'a rien à...
pourquoi vous demandez...
Excuse moi, mais je vous comprends rien... Bah d'acord, je vous explique: Je-bouvais-un-café-près-de-chez-moi-dans-un-petit-bistro-sympa-et-voilà... souvent, j'y vais à lire ou juste pour (...)
Oui, biensur, je sais...je n'étais pas à la maison...mais je faisait le devoir quand même, non? Et, en plus, si vous voulez, je n'étais si loin de la "maison", je vous dis: c'est à côté d'où j'habite (...)

Madame, je ne rigole pas, c'est just que j'essaie de vous raconter pourquoi j'étais en retard aujourd'hui mais je n'arrive pas à finir. Vos questions ne me laissent pas...je ne peux pas finir.

L'histoire du polonais, oui, je sais...Alors, j'avais laissé mon vélo enchainée juste en face de la table où j'étais. Sur le trotoir , oui (...) comment? pourquoi un vélo? Jajajaja! pourquoi un vélo, je essayerai de vous suivre ...voyons, voyons..ça va si je dis que franchement je ne sais pas...que j'aime bien le vent peut-être, ou non! j'adore les roues c'est ça! ou les chiens qui courrent derrière les vélos plutôt...pour ça un vélo...ne penses paz que c'est à cause des tarifs ou le prix des plans mensuels...non, non...imposible! ça n'a rien à voir.

(!!!!!)

(... ... ...) Ah! vous êtes d'accord? interéssant vous dites? Franchement, je ne comprends pas de tout cette situation, madame...
Comment? Le déboir? mon retard aujourd'hui?

Bah! ... Voyons, voyons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire