mardi, décembre 29, 2009

Créer, lorsque l'on prépare un expo


J'arrive a comprendre un peu mieux La Création (peut être plutôt celle qui l'on attache à l'art, au métier artistique). J'arrive a voir plus clairement que la création n'est pas seulement, par exemple, prendre un appareil photo et capter des instants avec la belle (ou la moche) technique. La création n'est pas seulement faire, alors.

En revanche, et voila ma découverte: je commence à voir que La Création vient attachée au fait même de decréer (si le mot existe). La création est defaire! Nous disons "oui" a une photo qui nous semble belle ou intéressante et nous sommes obligés de dire, tout de même, "non" a une autre photo. Et là, on envoie cette photo à la boite de "nons" ou de "pas maintenant". Oui et non: les reflets du moteur créateur. Et des le moment que l'on se trouve avec un appareil photo entre les mains, c'est pareil. On va dire "oui" et en même temps on dira "non". Il y aura des instants qui vont rester dans la toute puissante carte SD et il y en aura qui vont passer inaperçues. (D'accord, le français est encore dur pour moi)

Tout ça peut pourra vous rien dire. Peut-être si vous préparez une expo photo un jour, nous allons partager ces lunettes qui je porte aujourd'hui, derrière cet appareil photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire